cart icon0
my account icon

Les tendances 2021/2022 de la K-Beauty

Skincare Trends 2021-2022

Que vous utilisiez exclusivement des produits de la K-Beauty ou pas, il y a de bonnes chances pour que ces produits soient influencés par les tendances originaires de la Corée du Sud. De nombreuses nouvelles méthodes, technologies et ingrédients populaires proviennent des marques de soins coréens qui ont fait le tour du monde.

Plongeons-nous dans quelques-unes des tendances majeures de la K-Beauty qui ont connu une ascension fulgurante en 2021 et qui continuera de croître en 2022. Préparons-nous pour une nouvelle annéebien meilleure !


2021
Les acides, les acides, les acides

Afin de tenter de revitaliser une peau terne, de se débarrasser d'une hyperpigmentation persistante ou de contrôler une éruption, de nombreusespersonnes se sont tournées vers les acides.Les AHA, BHA et PHA sont présents dans les nettoyants, les traitements contre l'acné, les masques et même les crèmes hydratantes, et les personnes ont commencé à les superposer.À mesure que les consommateurs en ont appris davantage sur les acides, les peelings chimiques à domicile sont devenus plus courants et le télétravail était l’excuse parfaite, puisque personne ne remarqueraitla peau qui pèle et qui s'écaille pendant quelques jours!


Les produits anti-inflammatoires

Malheureusement, un grand nombre d'entre nous ont passé 2021 à porter un masque dans les lieux publics. Bien que cela nous ait permis de rester en sécurité, cela signifiait inévitablement que certaines personnes allaient souffrir de « maskné », une combinaison désagréable d'inflammation et d'acné.D'autres ont souffert d'éruptions liées au stress. Les nettoyants, les ingrédients apaisants et les crèmes hydratantes légères se sont avérés être un élément essentiel pour ceux qui cherchaient à contrôler l'environnement humide et chaud que le masque créaitsur notre peau.


Les probiotiques

Ils sont dans les boissons, mais également dans les soins de la peau. Le thé fermenté, le kombucha et les autres solutions contenant de « bonnes bactéries » se sont immiscés dans nos routines.Les ingrédients fermentés ont toujours occupé une place importante dans la K-Beauty, mais l'intérêt et la sensibilisation au microbiome de notre peau ont vraiment stimulé leur popularité.L'idée est que notre peau devrait être dynamique et prospère grâce à des bactéries naturellement bénéfiques, et non stérile.


L’année de la Centella

À un moment ou à un autre, vous avez dû utiliser de la Centella (ou « cica ») sur votre peau. Elle est présente dans la majorité des produits, car elle possède de nombreuses propriétés : elle est cicatrisante, anti-inflammatoire, renforce la barrière cutanée et elle combat les irritations.Au cours d'une année marquée par le stress et l'apparition d'ingrédients calmants, la Centella a occupé le haut du podium. De nombreuses marques ont même créé des lignes de soins à base de Centella.


Les produits écologiques

Les produits durables, propres et respectueux de l'environnement sont de plus en plus populaires et prennent de plus en plus d'importance au fur et à mesure que les personnes prennent conscience de la crise climatique.Les marques de soins de la peau utilisant des ingrédients récoltés et fabriqués de manière responsable plaisent à beaucoup de personnes.De la certification biologique aux emballages recyclables, tout est désormais une priorité pour de nombreux consommateurs au moment de faire un achat.


Les tendances de soins de TikTok

Il n'y a pas si longtemps, nous regardions tous avec fascination les youtubeurs décoller leurs masques au charbon de leur visage, pour ensuitemontrer avec enthousiasme la crasse qu’ils avaient retirée. Cette année, de courts clips sur TikTok ont permis à certaines tendances en matière de soins de la peau de devenir virales, comme le « slugging ».Bien que nous vous recommandions de toujours vous rapprocher d’experts pour obtenir des conseils sur les soins de la peau,de nombreuses personnes ont affirmé que l'application d'un produit à base de vaseline sur l'ensemble du visage les aidait à équilibrer et à unifier leur peau !


2022
Les exfoliants doux

La nouvelle génération d'ingrédients exfoliants semble être plus douce et plus tolérante pour les personnes ayant la peau sensible. L'accent est mis sur la « faible irritation », ce qui signifie que les peelings sont plus doux et que des ingrédients comme le bakuchiol (souvent appelé « rétinol végétal ») ont pris le dessus.


Le mouvement « Skinamalism »

Beaucoup de personnes prennent le temps, au début d'une nouvelle année, de faire le tri dans leurs habitudes et de les réviser.Il en va souvent de même pour les soins de la peau.Les produits polyvalents et les routines simplifiées sont de plus en plus populaires. Lorsque nous avons envie d'une séance de soins de la peau plus élaborée, c’est généralement un événement, c’est-à-dire une soirée de soins personnels ou une soirée spa à domicile, par exemple.


Les ingrédients traditionnels

Les soins coréens sont connus pour être à la pointe de la technologie, mais cela ne signifie pas qu'ils ne contiennent pas d'ingrédients traditionnels. Par ailleurs, nous allons probablement assister à une augmentation des soins de la peau « hanbang » qui utilisent des ingrédients de la médecine traditionnelle. L'armoise, le ginseng et le riz fermenté sont utilisés depuis des siècles pour améliorer la santé de la peau, alors, pourquoi arrêter une bonne chose ?


Les marques de soins engagées pour l’environnement 

Au lieu de se contenter de rechercher un produit écologique, les consommateurs s'intéressent aux valeurs d'une marque et à l'ensemble de sa gamme de produits de soins.Ils veulent s’assurer que les marques se soucient de la durabilité et du caractère écologique de tous leurs produits, des ingrédients, jusqu'aux bouteilles de leurs emballages.Des marques comme Purito, Sioris et Toun28 montrent la voie avec des ingrédients de saison, un emballage minimal et un engagement à utiliser les ressources naturelles de manière responsable.


Qu’importent les tendances de soins de la peau que vous souhaitez adopter (ou pas) en 2022, les produits de soins sont pour vous et le meilleur produit est toujours celui qui fonctionne le mieux sur votre peau et cela ne changera jamais!



1 les balises (montrer)

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

BACK
TO TOP