cart icon0
my account icon

LE MEILLEUR POUR VOTRE PEAU : MIEL, PROPOLIS, GELEE ROYALE

Bee Kind to Your Skin: Honey, Propolis, and Royal Jelly

Certaines personnes ont cette peau incroyablement lumineuse, un juste milieu entre l'éclat sans luire et un teint rosé et rebondi. Bien que de nombreux ingrédients puissent contribuer à obtenir ce teint parfait, rares sont ceux qui fonctionnent aussi bien que les produits apicoles.

Le miel, la propolis et la gelée royale sont les ingrédients qui sont généralement récoltés à des fins de soin du visage. En fait, ils sont récoltés depuis des siècles, pour de nombreuses raisons. Les Grecs de l'Antiquité utilisaient la propolis pour soigner les blessures, et les anciens Égyptiens utilisaient à la fois du miel et de la propolis pour les soins de beauté. Même aujourd'hui, il est prouvé que les produits apicoles peuvent soulager les coups de soleil et autres affections cutanées.

N'oubliez pas, comme tous les produits apicoles, si vous avez des allergies aux abeilles, des piqûres d'abeilles ou si vous avez déjà eu des réactions allergiques aux produits apicoles, vous devez absolument consulter un médecin avant d'essayer l'un de ces produits sur votre peau.

Qu'est-ce que la propolis ?


La propolis est une substance cireuse que les abeilles produisent à partir de matériaux collectés sur les conifères. Les abeilles utilisent la propolis pour sceller les fissures et les crevasses de la ruche et décourager la croissance des bactéries qui pourraient causer des maladies dans la colonie. Les apiculteurs grattent la propolis dans les ruches pour différentes utilisations, dont les produits de soin de la peau.

Alors, qu'est-ce qu'il y a de si bien à propos de la propolis? Beaucoup de choses. Des études montrent que la propolis aide à guérir en accélérant la croissance cellulaire chez les personnes qui ont souffert de brûlures. Elle semble également réduire les inflammations de la peau et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. En soin de la peau, la propolis peut aider à guérir l'acné et à combattre les bactéries qui peuvent causer provoquer les boutons. En accélérant le processus de guérison, il peut également réduire les risques de cicatrices. Elle contient des flavonoïdes, qui se trouvent dans des ingrédients riches en antioxydants, et il est prouvé qu'elle peut aider à contrôler la production de sébum de la peau.

Cette lueur de miel !

On attribue souvent au miel une peau saine, voire éclatante, que nous aimons. Une partie des raisons pour laquelle cela fonctionne si bien est que le miel présente de nombreux avantages différents, qui contribuent tous au bien-être général de notre peau. Comme la propolis, il a des propriétés curatives naturelles et est antiseptique, antibactérien et anti-inflammatoire.

Si votre peau est sèche et terne, le miel peut hydrater et apaiser et contient des émollients qui la rendent douce. Si vous avez des problèmes d'acné, le miel aide à guérir et à réduire les cicatrices, et réduit l'imflammation et les rougeurs. Il est également pensé pour aider à la production de collagène et à l'atténuation des taches brunes, ce qui en fait un ingrédient multitâche incroyable !

Gelée royale

Si elle vous semble étrange, c'est peut-être parce que c'est effectivement une substance plutôt étrange. La gelée royale est une sécrétion que les abeilles ouvrières produisent pour nourrir les larves d'abeilles au début de leur vie. Une protéine dans la gelée fait que les larves se transforment en une reine des abeilles au lieu d'une abeille ouvrière ordinaire.

Dans la gelée, il y a des composants destinés à protéger la reine des abeilles tout au long de sa vie. Les antioxydants, les vitamines, les acides gras et une teneur élevée en nutriments sont ce qui rend la gelée royale si utile comme produit de soin de la peau. On la retrouve souvent dans les produits anti-âge en raison de ses propriétés nourrissantes.

Et les abeilles dans tout ça ?

Un petit mot sur la récolte des produits de la ruche. Si vous craignez que les abeilles mellifères puissent être lésées dans la collection des produits apicoles, soyez assuré, les marques coréennes ont une assez bonne réputation dans le traitement éthique des animaux, y compris les abeilles et les escargots (à partir desquels la mucine d'escargot est récoltée).

Toutes les marques de beauté coréennes avaient l'obligation d'être "Sans cruauté" envers les animaux avant la fin de l'année 2018. Certaines marques, comme Benton, sont même certifiées par PETA comme étant sans cruauté. Ainsi, bien que les produits contenant des produits apicoles ne soient pas végétaliens, de nombreuses marques réputées ont des déclarations sur leurs sites Web sur le bon traitement de leurs abeilles et des conditions de récoltes.

Des produits à tester!

Êtes-vous prêt à essayer l'efficacité des soins apicoles ? Voici quelques suggestions pour passer à l'action !


Vous voulez des soins bourrés d'ingrédients apicoles? Ce toner est composé à 72,5% d'extrait de propolis d'abeille noire et à 10% d'extrait de miel. Avec une texture semblable à une essence, il hydrate et nourrit la peau, l'aidant à paraître et à se sentir repulpée et saine.


Cette ampoule best-seller arbore un nouveau look ! Elle contient toujours une excellente formule d'extrait de propolis, pleine d'antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires. Si vous avez la peau sèche ou rugueuse, cette ampoule aide à réduire les rougeurs et améliore la texture de votre peau, la laissant douce et souple. À utiliser après votre nettoyant, votre toner et votre essence.

Si vous voulez une hydratation abondante, mais que vous cherchez une texture légère, cette crème gélatineuse est faite pour vous! Composée d'un trio de produits de la ruche (propolis, miel et extrait de gelée royale), cette crème cicatrisante et nourrissante est un excellent moyen de terminer votre routine de soin. Elle scelle l'humidité pour garder votre peau éclatante et lisse.

C'est une excellente ampoule pour ceux qui recherchent quelque chose pour contrôler le sébum et apaiser l'inflammation induite par l'acné. La propolis aide à combattre les bactéries qui peuvent causer l'acné et hydrate sans provoquer de résidus gras. Cette ampoule contient également de l'extrait de cordite de houttuynia et de l'hamamélis qui apaisent la peau et du zinc pour contrôler le sébum.

Un masque au miel luxueux qui favorise l'élasticité et un grain de peau lisse, avec une exfoliation douce. Appliquer après le nettoyage et laisser agir au moins 10 minutes. Rincer. Utilisez une fois par semaine ou chaque fois que votre peau a besoin d'un coup de pouce. Donne à votre peau un éclat radieux !

Le miel et la gelée royale hydratent la peau sèche et l'aident à redevenir souple. A utiliser si votre peau est tiraille souvent et est squameuse. Leur complexe de collagène de mûre augmente l'élasticité pour que votre peau soit repulpée et lisse.

Si vous recherchez le fini rosé absolu, cette crème est la formule hydratante parfaite pour compléter votre routine. Le miel améliore la texture de la peau et aide à lisser les ridules, tandis que les céramides retiennent l'humidité et donnent à la peau un joli aspect rosé. Cette crème est douce, sans effet collant.

Cette formule gel procure une hydratation légère et calme la peau irritée ou enflammée. Utilisez-le pour estomper les cicatrices d'acné ou uniformiser le teint et ainsi obtenir un fini lumineux. En raison des effets apaisants de l'aloès et de la propolis, ce gel fonctionne même pour les peaux très sensibles.

Prêt à donner à votre peau de l'éclat pour les beaux jours ? C'est le moment idéal pour essayer un produit à base de miel, de propolis ou de gelée royale. Que vous recherchiez un traitement anti-âge, une hydratation pour la peau sèche ou quelque chose pour aider à contrôler l'acné, il existe un produit apicole pour vous !


Commentaires

Evgenia D.

Evgenia D. dit:

I was always wondering what is the difference between honey and propolis🤔 do they have the same properties? 🤗 anyways, thank you so much for this article! ❤️Love it! And can’t wait to try Cosrx and I’m from products🤩🤩🤩

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

BACK
TO TOP