Questions fréquentes

Quand ma commande arrivera-t-elle ?

Nous vous remercions pour votre commande ! Nous faisons de notre mieux pour traiter toutes les commandes le plus rapidement possible en 24 à 48 heures, les jours ouvrés. Cependant, le temps de traitement des commandes peut être plus long lors de certains événements spéciaux, tels que le Black Friday. Une fois votre commande expédiée, elle est généralement livrée par La Poste Suisse dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés avec la livraison économique standard ou en 1 à 2 jours ouvrés avec la livraison prioritaire. Veuillez noter qu'il s'agit d'une estimation et non d'une garantie. En effet, La Poste Suisse ne fonctionne pas durant les jours fériés et elle peut avoir des retards pour des raisons quelconques indépendantes de notre volonté.

Proposez-vous la livraison gratuite ?

Oui, nous offrons la livraison standard gratuite pour les commandes de plus de 75 CHF. Vous pouvez également adhérer à notre programme de récompenses pour, entre autres, échanger vos points contre une livraison économique standard.

IMPORTANT : Si votre commande nous est retournée dans notre entrepôt à Vevey par La Poste Suisse, car ils n'ont pas pu vous livrer (ex. N'habite pas à l'adresse indiquée), nous ne couvrons pas les frais pour réexpédier votre commande. Pour éviter de telles situations, pensez à bien vérifier votre adresse et votre nom avant de finaliser votre commande avec nous. Si vous venez de déménager et que votre adresse a changé, nous vous conseillons d'en informer immédiatement votre bureau de poste local et d'enregistrer votre changement d'adresse pour le transfert de courrier.

D'où et vers où expédiez-vous ?

Notre site web gère uniquement la Suisse et le Liechtenstein. Tous les produits sont conservés dans notre entrepôt à Vevey. Nous expédions depuis la Suisse.

Si vous vivez en dehors de la Suisse et du Liechtenstein, nous vous accueillons avec plaisir dans notre boutique en France, www.niasha.fr, qui opère au sein de l'Union européenne.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons actuellement les options de paiement suivantes :

  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
  • PayPal
  • Postfinance (Postfinance Card et Postfinance E-Finance)
  • TWINT
  • Achat sur facture / Kauf auf Rechnung (MF Group AG / PowerPay)

Vos emballages sont-ils respectueux de l'environnement ?

Nous nous efforçons de rendre nos emballages aussi durables que possible !

Nos boites en carton pour l'emballage sont 100 % recyclables. De plus, nous n'utilisons pas de polystyrène, mais exclusivement des matériaux biodégradables à base de maïs pour le calage. Ils sont respectueux de l'environnement et peuvent se dissoudre dans l'eau. Notre scotch est également biodégradable et notre logo a été imprimé à l'aide d'encre de soja.

Si nous expédions des produits contenant du verre ou des articles fragiles, nous utilisons une couche de papier bulle pour les protéger contre les fuites et la casse.

Commandes

Puis-je changer / annuler ma commande une fois passée ?

Si vous avez déjà passé une commande et que vous souhaitez la changer, veuillez nous contacter à l'adresse hello@niasha.ch dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour modifier et adapter votre commande selon vos préférences.

Toutefois, si la commande a déjà été expédiée, il n'est plus possible de la modifier ou de l'annuler.

Vais-je recevoir des échantillons avec ma commande ?

Oui ! Vous pouvez choisir les échantillons que vous voulez directement dans votre panier, avant de procéder au paiement. Pour toute commande supérieure à 100 CHF, vous recevrez également un masque en tissu surprise, il s'agit d'un petit cadeau de notre part ! ☺

Si vous faites partie des personnes qui n'aiment pas les échantillons, nous comprenons tout à fait ! Ne choisissez aucun échantillon, et aucun ne sera ajouté à votre commande.

J'ai effectué une commande que je souhaite offrir, mais je ne veux pas que les prix soient visibles. Que faire ?

Nous avons pensé à tout ! les factures sont envoyées par email uniquement et aucun prix n'est affiché sur les emballages que nous envoyons. Nous espérons que vos proches apprécieront le cadeau !

Le produit qui m'intéresse n'est plus en stock. Que faire ?

Nous comprenons votre déception et nous travaillons dur pour éviter ces situations. Cliquez sur le bouton « Prévenez-moi lorsqu'il est disponible » puis entrez votre adresse email afin d'être notifié par email lorsque l'article est de retour !

Est-ce que NIASHA est ouvert toute l'année ?

Oui, notre boutique en ligne niasha.ch fonctionne toute l'année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Toutefois, des humains travaillent dans les coulisses du site ! ☺

Nous fonctionnons selon les règles du Canton de Vaud et ses jours fériés. Les jours fériés officiels suivants sont en vigueur :

  • Nouvel An (1ᵉʳ janvier)
  • Saint-Berthold (2 janvier)
  • Vendredi saint (avril – date variant chaque année)
  • Lundi de Pâques (avril – date variant chaque année)
  • Ascension (mai – date variant chaque année)
  • Lundi de Pentecôte (mai – date variant chaque année)
  • Lendemain du Jeûne fédéral (septembre – date variant chaque année)
  • Fête nationale suisse (1ᵉʳ août)
  • Noël (25 décembre)

 Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9:00 à 16:00, sauf durant les jours fériés.

Paiements

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons actuellement les options de paiement suivantes :

  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
  • PayPal
  • Postfinance (Postfinance Card et Postfinance E-Finance)
  • TWINT
  • Achat sur facture / Kauf auf Rechnung (MF Group AG et PowerPay)

Je n'ai reçu aucune facture papier dans mon colis. L'avez-vous oubliée ?

Les factures sont envoyées par e-mail uniquement, et nous n'envoyons pas de factures papier. Si vous avez besoin d'un duplicata, contactez-nous à l'adresse hello@niasha.ch et nous serons ravis de vous en fournir un !

Livraison

D'où et vers où expédiez-vous ?

Notre site web gère uniquement la Suisse et le Liechtenstein. Tous les produits sont conservés dans notre entrepôt à Vevey. Nous expédions depuis la Suisse.

Si vous vivez en dehors de la Suisse et du Liechtenstein, nous vous accueillons avec plaisir dans notre boutique en France, www.niasha.fr, qui opère au sein de l'Union européenne.

Quand ma commande arrivera-t-elle ?

Nous vous remercions pour votre commande ! Nous faisons de notre mieux pour traiter toutes les commandes le plus rapidement possible en 24 à 48 heures, les jours ouvrés. Cependant, le temps de traitement des commandes peut être plus long lors de certains événements spéciaux, tels que le Black Friday. Une fois votre commande expédiée, elle est généralement livrée par La Poste Suisse dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés avec la livraison économique standard ou en 1 à 2 jours ouvrés avec la livraison prioritaire. Veuillez noter qu'il s'agit d'une estimation et non d'une garantie. En effet, La Poste Suisse ne fonctionne pas durant les jours fériés et elle peut avoir des retards pour des raisons quelconques indépendantes de notre volonté.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Le numéro de suivi de votre colis est inclus dans l'email de confirmation d'expédition. Il suit l'email de confirmation de commande. Vérifiez vos courriers indésirables si vous n'avez pas reçu la confirmation de commande, les deux emails devraient y être. Une fois que vous avez obtenu le numéro de suivi, vous pouvez suivre le statut de votre commande ici.

Proposez-vous la livraison gratuite ?

Oui, nous offrons la livraison standard gratuite pour les commandes de plus de 75 CHF. Vous pouvez également adhérer à notre programme de récompenses pour, entre autres, échanger vos points contre une livraison économique standard.

IMPORTANT : Si votre commande nous est retournée dans notre entrepôt à Vevey par La Poste Suisse, car ils n'ont pas pu vous livrer (ex. N'habite pas à l'adresse indiquée), nous ne couvrons pas les frais pour réexpédier votre commande. Pour éviter de telles situations, pensez à bien vérifier votre adresse et votre nom avant de finaliser votre commande avec nous. Si vous venez de déménager et que votre adresse a changé, nous vous conseillons d'en informer immédiatement votre bureau de poste local et d'enregistrer votre changement d'adresse pour le transfert de courrier.

Le suivi indique que mon colis a été livré, mais il n'est pas dans ma boîte aux lettres. Que s'est-il passé ?

Tout d'abord, nous vous recommandons de vérifier auprès de vos voisins s'ils ont reçu votre colis par accident, car cela constitue la majorité des cas. Si vos voisins ne l'ont pas reçu non plus, il est fort probable que votre colis ait été volé.

Si vous pensez que votre colis a été volé, vous devez faire une réclamation auprès de votre bureau de poste local, puis envoyer cette réclamation à votre assurance ménage (Assurance Ménage / Haushaltversicherung / Assicurazioni Economia domestica).

NIASHA n'est pas responsable des colis perdus ou volés sauf si un tel événement se produit durant le transport. Nous vous recommandons donc de choisir le service de livraison contre signature afin de vous assurer que le colis vous sera livré directement.

Click and collect

Offrez-vous un service de Click and Collect ?

Oui ! Après avoir reçu votre confirmation de retrait par email, vous pouvez retirer votre commande à notre entrepôt situé à Vevey. L'adresse exacte et d'autres informations vous seront fournies dans l'email de confirmation.

Dates de retrait : du lundi au vendredi, de 9:30 à 16:30

Si vous ne pouvez pas venir durant cette plage horaire, veuillez nous contacter à l'adresse hello@niasha.ch ou nous appeler au 076 224 85 25 pour que nous établissions un rendez-vous pour le retrait.

Retours

Puis-je retourner, annuler ou échanger un produit ?

Si vous venez de passer une commande et que vous réalisez que vous avez pris le mauvais article ou si vous souhaitez annuler un article, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse hello@niasha.ch, afin que nous puissions ajuster votre commande si elle se trouve encore dans notre entrepôt.

De plus, il est possible de faire un échange sur un produit expédié s'il n'a pas été ouvert. Toutefois, vous devrez prendre en charge les frais de retour et de réexpédition.

Si vous vivez proche de notre entrepôt à Vevey et que vous souhaitez faire un retour, veuillez d'abord nous contacter à l'adresse hello@niasha.ch. Nous serons ravis de vous aider.

J'ai reçu un article endommagé ou le mauvais produit. Que faire ?

Nous vous présentons nos plus plates excuses. Veuillez nous contacter à l'adresse hello@niasha.ch en joignant une photo du mauvais article ou de l'article endommagé et nous vous aiderons !

Cadeaux et promotions

Je souhaite offrir une carte-cadeau à un proche. Comment la faire livrer ?

Nos cartes-cadeaux sont envoyées à votre adresse email ou à celle de votre proche, car il ne s'agit pas d'un produit physique. Nous vous suggérons de la faire envoyer à votre adresse email. Ainsi, vous pouvez la transférer à votre proche en l'accompagnant d'un message personnel, ou bien l'imprimer.

La carte-cadeau n'apparait pas dans votre boîte de réception ? Vérifiez vos courriers indésirables, elle devrait s'y trouver.

J'ai reçu une carte-cadeau. Comment l'utiliser ?

Il suffit d'entrer votre code dans le champ « Carte-cadeau ou code de réduction » à l'étape du paiement et de cliquer sur « Appliquer ». Le montant de votre carte-cadeau sera déduit du montant total de votre commande.

Vous possédez plusieurs cartes-cadeaux ? Fantastique ! Vous pouvez insérer plusieurs codes, l'un après l'autre. En bonus, vous pouvez même combiner plusieurs cartes-cadeaux en un seul code.

Proposez-vous un service d'emballage cadeau pour les anniversaires ou les événements spéciaux ?

Nous n'offrons actuellement pas de service d'emballage cadeau. Cependant, nous pouvons inclure une carte d'anniversaire et personnaliser la couleur du papier d'emballage. Si cela vous intéresse, contactez-nous à l'adresse hello@niasha.ch et nous serons ravis de vous aider !

J'ai effectué une commande que je souhaite offrir, mais je ne veux pas que les prix soient visibles. Que faire ?

Nous avons pensé à tout ! les factures sont envoyées par email uniquement et aucun prix n'est affiché sur les emballages que nous envoyons. Nous espérons que vos proches apprécieront le cadeau !

Comment appliquer mon code de réduction ?

Il suffit d'entrer votre code dans le champ « Carte-cadeau ou code de réduction » à l'étape du paiement et de cliquer sur « Appliquer ». Le montant de votre carte-cadeau sera déduit du montant total de votre commande.

Un seul code de réduction peut être appliqué par commande et il ne peut pas être combiné à une autre promotion ou offre en cours. Cependant, les codes de réduction peuvent être associés à des cartes-cadeaux.

NOTE : Si le montant de votre commande est de plus de 75 CHF, votre colis sera expédié gratuitement en livraison économique standard. En revanche, si vous appliquez un code de réduction, la valeur de votre commande sera modifiée et des frais de livraison pourront être appliqués, selon le total de votre commande. Pour bénéficier de la livraison gratuite, le montant de votre commande doit être d'au moins 75 CHF, après application d'un code de réduction.

Produits

Les produits vendus sur NIASHA sont-ils 100 % authentiques ?

Tout à fait ! Nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer des produits provenant directement de marques ou de leurs distributeurs légitimes et de confiance. Lorsque vous faites des achats chez NIASHA, vous avez l'assurance d'obtenir des produits authentiques et véritables en provenance directe de Corée du Sud.

Les produits de NIASHA sont-ils tous Cruelty-free ?

Oui, ils sont. En 2016, un projet de loi a été adopté en Corée du Sud qui exigeait que toutes les marques de beauté soient sans cruauté d'ici 2018. Cependant, tous les produits ne sont pas végan. Vous vous sentez un peu perdu ? Consultez notre article de blog sur Cruelty Free et Vegan Skincare pour comprendre la différence.

Vos emballages sont-ils respectueux de l'environnement ?

Nous nous efforçons de rendre nos emballages aussi durables que possible !

Nos boites en carton pour l'emballage sont 100 % recyclables. De plus, nous n'utilisons pas de polystyrène, mais exclusivement des matériaux biodégradables à base de maïs pour le calage. Ils sont respectueux de l'environnement et peuvent se dissoudre dans l'eau. Notre scotch est également biodégradable et notre logo a été imprimé à l'aide d'encre de soja.

Si nous expédions des produits contenant du verre ou des articles fragiles, nous utilisons une couche de papier bulle pour les protéger contre les fuites et la casse.

Je ne trouve pas ma marque préférée / mon produit préféré de la K-Beauty sur NIASHA… ☹ Que faire ?

Nous sommes ouverts à toute recommandation ou requête de produits ! N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@niasha.ch.

Vous adorez les marques KraveBeauty et Glow Recipe, et vous êtes curieux de savoir pourquoi ils ne font pas partie de notre sélection de produits ?

Ce sont des marques qui travaillent actuellement avec très peu (ou pas) de boutiques européennes. En Suisse, vous trouverez Glow Recipe sur www.douglas.ch. Krave Beauty propose désormais la livraison en Suisse et en Europe directement sur leur site : www.kravebeauty.com.

Si ces marques changent leur politique et souhaitent collaborer avec des distributeurs européens, nous ajouterons volontiers leurs produits dans notre magasin. ☺