featuerd image
Blog beauty trends

OBTENEZ UNE PEAU REPULPÉE ET HYDRATÉE AVEC LA MÉTHODE 7 SKIN !

Quand la peau a besoin de cette hydratation supplémentaire :)

La méthode 7 Skin a fait sensation et les gourous de la beauté du monde entier semblent avoir adopté cette tendance KBeauty. La méthode 7 SKIN illustre comment les soins coréens excellent dans l’hydratation, en mettant l’accent sur l’étape du tonique hydratant de votre routine de soins. Suivre cette méthode est l'un des moyens d'obtenir une "peau de verre", ou “Glass Skin”,  le teint brillant super lisse et rebondi très convoité qui fait fureur dans les cercles KBeauty.

Qu'est-ce que la méthode 7 skin ?

Essentiellement, la méthode 7 skin consiste à appliquer 7 couches de lotion tonique hydratante, connu sous le nom de « skin» en Corée. Appliquer le tonique plusieurs fois (il n'est pas nécessaire que ce soit exactement 7, mais plusieurs fois) aide votre peau à absorber plus profondément l'hydratation offerte par le tonique, et le superposer aide l'humidité à rester dans votre peau plutôt que de s'évaporer immédiatement.

L’utilisation de la méthode des 7 skin permet à votre peau d’être profondément hydratée sans sensation grasse ou collante. Imaginez à quel point votre peau serait collante si vous superposiez votre crème 7 fois ! Au lieu de cela, les toniques pénètrent directement dans votre peau sans accumuler une épaisse couche de produit.

Comment utiliser la méthode 7 skin

  1. Après avoir nettoyé et rincé votre visage, appliquez votre première couche de lotion soit à l'aide d'un coton, soit avec vos mains, pendant que votre peau est encore humide. L'utilisation d'un coton sur la première couche permet de balayer les impuretés ainsi que l'excès de peau morte, ce qui peut améliorer l'absorption des couches suivantes.
  2. Utilisez vos mains pour tapoter doucement le reste des couches de toner sur votre peau, au lieu d'utiliser un coton, qui peut être abrasif. Tapotez et appuyez doucement jusqu'à ce que le toner soit absorbé mais que votre peau soit encore humide. Appliquez ensuite la couche suivante.
  3. Continuez avec autant de couches que vous le souhaitez. Avec certains toniques ou certains types de peau, 3 à 4 couches suffiront. Avec une peau plus sèche ou déshydratée, vous souhaiterez peut-être appliquer encore plus de 7 couches !

7 conseils pour cette méthode 

  • Assurez-vous d'utiliser un tonique sans alcool, sans acides ou autres ingrédients pouvant irriter la peau. Les toners avec des listes d'ingrédients propres et naturels sont un bon choix, comme le Tonique de Klairs.
  • Une essence plus aqueuse, comme l’Essence fermentée de Benton, sera absorbée plus rapidement sans former de film sur votre peau, tandis que les toniques plus épais comme le Haru Haru Wonder seront plus protecteurs pour les peaux sèches.
  • « Skin», « Toner », « Essence » et « Essence Toner » sont tous des termes quelque peu interchangeables pour décrire les liquides aqueux et hydratants qui sont parfaits pour la méthode 7 skin. Évitez cependant d'utiliser des sérums ou des toniques exfoliants, car ils contiennent souvent des ingrédients actifs (tels que des vitamines, des acides et des rétinoïdes) qui peuvent être irritants à des concentrations élevées.
  • Assurez-vous de sceller toute cette hydratation avec une crème, un masque de nuit, et/ou une huile pour le visage. Vous ne voulez pas perdre toute l’humidité que votre peau vient d’absorber.
  • La Méthode 7 skin est idéale pour voyager ! Au lieu d'apporter toute votre routine de soins, apportez simplement votre nettoyant, un tonique et une crème. Appliquez le tonique plusieurs fois au lieu d'utiliser plusieurs essences et sérums !
  • Vous pouvez utiliser un seul tonique pour la méthode 7 skin, ou superposer plusieurs toniques différents ! Superposez-les du plus fluide au plus épais pour obtenir les meilleurs effets.
  • Utilisez la méthode 7 skin chaque fois que votre peau a besoin d’un regain d’hydratation supplémentaire !

La méthode 7 skin est un moyen simple d’augmenter le niveau d’hydratation de votre peau. Pourquoi ne pas essayer ? Vous n’êtes pas obligé de commencer avec 7 couches ; commencez simplement par 3 ou 4 pour voir ce que vous ressentez. Et même si certaines personnes effectuent fréquemment les 7 couches, le faire une à deux fois par semaine est un bon point de départ.