niasha cart icon transparent background outline 0
niasha wishlist icon transparent background png outline
niasha search icon transparent background png outline

Les crèmes avec des acides

Acids in Creams

Lorsque nous sommes à la recherche d’acides exfoliants pour les inclure dans notre routine, nous les trouvons en général sous forme liquide, c’est-à-dire, dans des nettoyants, des toniques et des traitements contre l’acné. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils sont de plus en plus présents dans les crèmes hydratantes.

Il y a des avantages à utiliser des crèmes contenant des acides, en particulier pour certains types de peaux. Si vous débutez dans l’utilisation d’acides, il est toujours bon de se renseigner sur les différents types et leurs effets avant de commencer.

Pourquoi utiliser une crème contenant des acides ?

Vous n’avez pas besoin de jeter vos autres produits composés d’acides. Bien qu'il soit important de surveiller le nombre d'exfoliants que contient votre routine, les crèmes contenant des acides peuvent souvent être utilisées avec vos autres produits.Dans ce cas, pourquoi ajouter une crème hydratante contenant des acides ?
  • Vous avez besoin d’une exfoliation supplémentaire. Les crèmes contenant des acides ont tendance à rester sur votre peau pendant de longues périodes, ce qui est différent des nettoyants, qui sont rincés. C'est un atout si vous avez l'impression de ne pas obtenir une exfoliation suffisante avec vos autres produits.  La superposition de deux produits acides à faible concentration est parfois mieux tolérée qu'une dose unique en forte concentration. Le BHA Dead Skin Moisture Gel de Purito est hydratant, il prévient l’acné et est anti-inflammatoire, ce qui est tout ce dont vous avez besoin.

  • Votre peau est irritée par les acides. Les crèmes hydratantes sont souvent calmantes, réparatrices et contiennent des ingrédients hydratants, ce qui signifie que les crèmes contenant des acides peuvent être efficaces sur votre peau sensible. Vous bénéficiez des avantages des acides, mais tous ces ingrédients hydratants neutralisent les éventuelles irritations. La Some By Mi AHA BHA PHA 30 Days Miracle Cream contient quatre types d’ingrédients dérivés de la Centella, ce qui en fait un choix idéal si vous avez une faible tolérance aux acides.

  • Les ingrédients fonctionnent ensemble. Un crème est un bon support pour obtenir des ingrédients qui agissent ensemble. Les acides contenus dans une crème hydratante dissolvent les cellules mortes de la peau, ce qui permet aux ingrédients anti-âges d'agir plus efficacement et de mieux s'absorber. Les ingrédients apaisants pour la peau peuvent aider à prévenir les irritations causées par les acides. La D’Alba Peptide No-Sebum Repair Cream a un peu de tout : des peptides et des acides aminés pour une action anti-âge, de la truffe blanche pour l’hyperpigmentation et des BHA pour l’excès d’huile.

  • Vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique. Si votre peau est déjà grasse, il y a de grandes chances pour que vous ne cherchiez pas un produit trop épais. Cependant, sauter l’étape de la crème hydratante n’est pas une bonne idée, car en asséchant l'acné, votre peau risque d'augmenter sa production de sébum.L'utilisation d'une crème hydratante légère contenant des acides vous permet d'obtenir l'hydratation et les effets anti-acnéiques en un seul produit. Essayez la AC Collection Lightweight Soothing Moisturizer de COSRX : elle calme les peaux acnéiques en détresse avec la propolis apaisante, l’aloe vera et le thé vert. Elle ne contient pas d’huile et a un fini léger et non collant.

  • C’est un gain de temps.Tout le monde peut bénéficier de l'utilisation de produits polyvalents, et c'est exactement ce qu'est une crème contenant des acides. Fusionner deux étapes en une seule permet d’accélérer votre routine lorsque vous être pressé, ce qui signifie également que vous avez moins de produits à emballer lorsque vous êtes en déplacement. LaBy Wishtrend Acid-Duo Hibiscus 63 Cream vous procure une dose d'antioxydants protecteurs, d'ingrédients éclaircissants et il contrôle le sébum en une seule étape.

Comment utiliser les crèmes contenant des acides.

Il n’y a pas vraiment de différence lorsque vous utilisez une crème contenant des acides. Utilisez-la à la fin de votre routine, comme vous le feriez avec n'importe quelle crème hydratante. Ces produits sont formulés pour rester sur votre peau pendant de longues périodes. Un test épicutané est toujours une bonne idée lorsque vous utilisez un nouveau produit contenant des acides.

Si vous avez l'impression que l'utilisation d'un produit exfoliant et d'une crème contenant des acides est trop contraignante pour votre peau, utilisez-les séparément. Utilisez un produit le matin et le second le soir, ou alternez les jours, ce qui est le même principe que l’utilisation de produits contenant des acides avec d’autres produits contenant des actifs puissants, comme la vitamine C ou le rétinol : il est conseillé de les utiliser à des moments différents, pour éviter les irritations. Lorsque vous utilisez des acides, veillez à appliquer un écran solaire après (sauf si vous allez dormir, bien sûr ).

Utiliser une crème qui hydrate et exfolie est un bon moyen d’avoir un cocktail d’ingrédients bénéfiques en une seule application. Il y a de nombreux types : apaisant, contrôlant le sébum et des formules pour les peaux sensibles. Vous allez pouvoir trouver facilement une crème qui vous convient!
1 les balises (montrer)

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

BACK
TO TOP