featuerd image

Top 5 des astuces pour le layering au printemps

Il est temps d’oublier la saison sèche et sombre qu’est l’hiver et de se préparer au printemps ! Les mois de transition peuvent être assez délicats : la température et l'humidité varient, et la peau peut avoir du mal à s'adapter. Mais le passage à une nouvelle saison est le moment idéal pour repenser sa routine. Voici quelques conseils pour vous aider à ajuster vos soins de la peau de manière réfléchie, afin de maintenir votre peau saine et hydratée.

Astuce n° 1 : Les toniques 

Les toniques s'appliquent immédiatement après le nettoyage/exfoliation, car ils apportent de l'eau à votre peau. Les produits hydratants ont besoin de quelque chose pour se fixer à votre peau, c'est pourquoi la présence d'eau est essentielle. Les toniques sont particulièrement utiles après une exfoliation, quel que soit votre type de peau. Un tonique hydratant comme le Haru Haru Wonder Black Rice Hyaluronic Toner est un bon moyen d’ajouter de l’eau à votre peau. Ajuster le nombre de couches que vous appliquez vous permettra de personnaliser la quantité d'hydratation que vous souhaitez apporter à votre peau. 

Astuce n° 2 : Les essences

Les essences sont essentiellement des humectants. Les humectants sont des ingrédients qui attirent et maintiennent l'eau dans la peau. L'acide hyaluronique est un parfait exemple. Sa capacité à conserver des quantités importantes d'eau en fait un ingrédient très prisé dans de nombreux produits hydratants, comme la Hada Labo Tokyo Lotion No. 1 - Super Hydrator. Cependant, l'essence n'est pas le dernier produit de l'étape de l'hydratation. Si vous n'appliquez rien d'autre pour conserver l'eau, elle aura tendance à s'évaporer rapidement.


Astuce n° 3 : L’hydratation 

C'est la dernière partie du processus d'hydratation. Sans cette étape, toute l'eau que vous avez fait pénétrer dans votre peau se dissipera dans l'air, surtout si votre environnement est sec. Les produits hydratants sont généralement des crèmes ou des gels, et ils contiennent des ingrédients tels que des céramides ou des acides gras. Ils forment une barrière sur votre peau et emprisonnent l'humidité. Ils peuvent également adoucir et apaiser votre peau, comme le fait la Madagascar Centella Cream de SKIN1004. Si vous avez une peau à tendance acnéique ou si vos pores s'obstruent facilement, attention aux produits contenant des huiles, car ils peuvent être comédogènes, surtout à long terme. Optez pour la légèreté : une noisette de produit sera amplement suffisante. 


Astuce n° 4 : Les antioxydants 

Les antioxydants se trouvent dans de nombreux extraits botaniques, dans des huiles, ainsi que dans des ingrédients fermentés. Certains des plus puissants, comme les vitamines C et E, sont excellents pour lutter contre le vieillissement et réparer les tissus. De plus, l’exposition aux UV est plus importante durant les mois plus chauds. C'est pourquoi l’utilisation d’un plus grand nombre d'antioxydants vous permettra de réduire les dommages causés par les rayons du soleil et la pollution. Le I’m From Rice Serum est un très bon exemple d’un produit riche en antioxydants qui lisse le teint et améliore l'élasticité de la peau.


Astuce n° 5 : La protection solaire

Votre routine de soins de jours ne sera jamais complète sans une protection solaire. Très peu de produits ont un tel impact sur le vieillissement, la pigmentation, la texture et l'hydratation. En effet, les rayons UV sont l'une des principales causes de déshydratation, car ils diminuent la teneur en eau de la peau et endommagent sa couche externe. Une protection solaire avec un FPS et un indice PA, telle que la Relief Sun: Rice + Probiotics SPF 50+ PA++++ de Beauty of Joseon, protégera votre peau des rayons UVA et UVB. Pensez à renouveler l'application toutes les deux heures, et après avoir transpiré ou nagé.


Le printemps est la saison idéale pour le renouvellement, alors prenez le temps de le faire pour votre peau ! Réorganisez et réévaluez les produits de soins de la peau que vous utilisez et concentrez-vous sur la superposition de couches légères d’hydratation. Non seulement votre peau sera plus belle et elle se sentira mieux, mais vous investirez également dans sa santé à long terme.