GLASS SKIN - NOTRE NOUVEL OBJECTIF DE SOIN DE LA PEAU
L'industrie coréenne a la réputation d'être à l'origine des tendances en matière de beauté - pensez au “glass nail art” ; les lèvres dégradées, les sourcils droits et un maquillage rosé. La dernière tendance beauté porte ce dernier look à un tout autre niveau avec le concept de « Glass Skin ».
Allant au-delà de la simple peau rosée, le Glass Skin fait référence à une peau si hydratée, lisse et translucide qu’elle ressemble à une feuille de verre. Et contrairement à la tendance stroboscopique/illuminatrice qui a été populaire ces dernières années, la tendance Glass Skin vise à ce que ce look soit obtenu avant tout avec des soins de la peau, pas du maquillage.
Alors, comment obtenir ce teint éclatant de nouveau-né, sans pores visibles ? Une routine de soins est essentielle pour obtenir une hydratation adéquate pour une peau rebondie appelée “choc choc”, le terme coréen désignant la qualité humide et lumineuse d'une peau saine et hydratée.
Double nettoyage
La première étape pour obtenir l’apparence Glass Skin est un bon nettoyage, qui garde les pores clairs et élimine les impuretés qui peuvent causer des éruptions cutanées et des points noirs. La base de la routine de soins coréenne est un double nettoyage, d'abord avec un nettoyant à base d'huile, qui dissout le maquillage et le sébum, puis avec un nettoyant moussant doux pour éliminer les impuretés restantes.
Nous vous suggérons de commencer avec un baume démaquillant à base d’huile. Massez-le sur votre visage sec pour dissoudre votre maquillage, puis rincez-le. Terminez votre routine de nettoyage avec un nettoyage moussant doux.
Exfoliation
L'exfoliation élimine la peau sèche et squameuse, aide à lisser les zones rugueuses et garde les pores clairs pour vous aider à obtenir une peau lisse comme du verre. Faites simplement attention à ne pas trop exfolier, car cela pourrait endommager votre peau.
Une façon douce d’exfolier quotidiennement consiste à utiliser un tonique exfoliant. Ces toniques exfoliants rafraîchissants éliminent en douceur les cellules mortes de la peau sans la décaper, la laissant prête pour votre prochaine étape d'hydratation. Appliquez-le sur votre peau avec un coton, puis appliquez un tonique, une essence ou un sérum hydratant.
Hydratation
Le secret pour obtenir cet effet “choc choc” d’une peau vitreuse est l’hydratation. Les toniques sont la première étape essentielle pour restaurer l’hydratation de votre peau. Vous voudrez peut-être essayer le « Méthode 7 skin », dans lequel vous appliquez plusieurs fois un tonique hydratant sur votre visage. Il n’est pas nécessaire que ce soit sept fois, mais l’ajout de couches supplémentaires d’hydratation aqueuse repulpera votre peau, rendant les pores plus petits et lissant la surface de la peau.
Une fois que votre peau a bu toute cette hydratation aqueuse, continuez en ajoutant une essence ou un sérum (ou plusieurs) qui renforcent la rosée de votre peau et lui donnent cet éclat vitreux illuminé de l’intérieur.
Une autre façon de dynamiser votre routine d’hydratation consiste à utiliser des masques en tissu. Utilisez-les après avoir appliqué votre tonique et votre sérum pour aider ces soins à être absorbés tout en ajoutant une hydratation supplémentaire.
Scellez-le tout
Après avoir hydraté votre peau, assurez-vous de sceller toute cette hydratation et de garder votre peau rebondie et hydratée avec une bonne crème. N'ayez pas peur de la brillance : après tout, c'est ce qu'est une peau de verre : un éclat intégral.
Si votre peau n’est pas immédiatement radieuse et impeccable, ne vous inquiétez pas ! Il est toujours possible d’affiner votre teint avec une BB crème rosée et un highlighter. Avec la tendance Glass Skin coréenne, se concentrer sur une hydratation importante, tout en lissant la peau avec une exfoliation douce, aidera à former une base de maquillage plus lisse et plus impeccable.
Vous constaterez peut-être également que prendre le temps de nourrir et d’hydrater votre peau crée un rituel de beauté qui pourrait bien devenir votre moment préféré de la journée !